Les 10 articles promotionnels les plus recherchés – janvier 2022
Les 10 articles promotionnels les plus recherchés – janvier 2022
Cette forte augmentation fait suite à la mise à jour des directives sur les masques publiée le mois dernier par les CDC.
Les autres recherches du Top 10, selon les données récemment publiées par ASI, montrent que le mot “stylos” occupe la première place pour le13e mois consécutif. Les produits promotionnels traditionnels tels que les bouteilles d’eau, les gobelets, les tasses et les sacs fourre-tout continuent de dominer les recherches les plus fréquentes. Le Top 10 est resté pratiquement inchangé entre décembre et janvier, bien que les “couvertures” aient disparu de la liste alors que les distributeurs et les acheteurs finaux se préparent à des températures plus clémentes. Le “Koozie” s’est hissé à la huitième place en prévision des événements de plein air du printemps et de l’été.

Par ailleurs, “KN95” s’est classé septième en janvier, avec une augmentation de 1067% d’un mois sur l’autre. Cela marque la fin de la mainmise des produits promotionnels traditionnels sur le Top 10, qui a duré trois mois. Cette augmentation fait suite à l’apparition de la variante omicron du COVID et à la mise à jour, en janvier, des orientations des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) sur les masques, qui stipulent que les masques N95 et KN95 offrent la meilleure protection. Les fournisseurs et les distributeurs ont confirmé avoir constaté une nette augmentation de la demande dans les jours qui ont suivi.
L’augmentation significative des recherches pour le “KN95” d’un mois sur l’autre en janvier s’est accompagnée d’une hausse de 525% pour les “masques avec logo”, de 408% pour le “masque N95” et de 224% pour les “tests covid”, premier terme à figurer sur la liste des augmentations les plus importantes. Par ailleurs, les recherches liées aux événements en plein air ont également augmenté, ce qui indique que les consommateurs sont prêts à retrouver une certaine normalité, même si des mesures sanitaires ont été mises en place. Les requêtes pour “golf” ont augmenté de 245 % d’un mois sur l’autre, ainsi que de 193 % pour “serviette de golf” et de 155 % pour “balles de golf”.

“Les affaires sont florissantes, la promotion traditionnelle est en hausse et le printemps arrive”, déclare Nate Kucsma, directeur exécutif de la recherche et du marketing d’entreprise à l’ASI. “Les choses s’améliorent indéniablement. Les recherches sur le golf ont augmenté de façon spectaculaire en janvier, alors que le temps chaud se profile à l’horizon, et il est clair que les distributeurs tiennent compte du conseil de commander tôt. En avant !”
Par rapport à janvier 2021, les recherches qui ont connu les plus fortes hausses sont sensiblement les mêmes, notamment “KN95”, “masque N95” et “masque avec logo”. Les articles liés aux événements sportifs, tels que le “golf” (154%), le “basket” (124%) et les “gobelets de stade” (121%), ont également fait l’objet d’une forte demande cette année. L’expression “COVID test” n’a pas été retenue dans cette liste, car aucune recherche n’a été effectuée pour ce produit à la même époque l’année dernière.

Par ailleurs, les termes dont la fréquence de recherche a le plus baissé entre décembre et janvier sont “gants à écran tactile” (moins 51 %, les distributeurs anticipant le printemps) et “calendriers muraux” (moins 46 %, les promotions du nouvel an étant terminées). La “planche de charcuterie” a également chuté de 43 % après la fin de la saison des cadeaux de fin d’année.

Malgré l’augmentation significative des recherches d’EPI, l’industrie est largement optimiste pour les mois à venir. Les données publiées la semaine dernière par ASI Market Research indiquent que les ventes des distributeurs ont augmenté de 12 % en 2021, portant le revenu total du secteur à 23,2 milliards de dollars. Près de trois quarts des distributeurs déclarent avoir augmenté leur chiffre d’affaires annuel en 2021, ce qui rapproche le secteur des chiffres d’avant la pandémie.